Oka Race

Undertaken by: Julie Lapointe

This coming November 2nd, 2015 will be 10 years since my dad left us. In his memory, I decided to run the Oka 10 km race on Nov 1st and raise funds to benefit the Heart and Stroke Foundation. I am also running for my mom who had a severe heart attack almost 3 years ago. For me, my mom is the most courageous person. Having experienced what it is to have someone you love suffer from heart disease is a constant reminder of how life is so fragile. I am also doing this because I want to raise awareness on how to prevent heart disease. It took the paramedics 30 minutes to tell my mom she was having a major heart attack. She had all the symptoms, yet they did not even think of checking her heart until she mentioned chest pain. There is a lack of education surrounding the symptoms of a heart attack; yet cardiovascular disease is the number #1 killer for Canadians today.

Please click on the link below for the signs of a heart attack. Become aware and maybe even save a life! http://www.heartandstroke.com/site/c.ikIQLcMWJtE/b.3483917/k.AA64/Heart_disease__Signs_of_heart_attack_cardiac_arrest_SADS.htm

Why running? Because it has become one of my biggest pleasures in life. I appreciate every time I get to run with a strong, beating heart. There is not one day that passes when I do not miss my dad. He was my hero. Throughout all my fears and triumphs in life he was always there to listen and guide me. He was there for my first upsets at school, my first break-up and my first day venturing on my own business with Philippe. He always knew what to say to uplift me. He was a positive spirit who lit up any circumstance with a funny joke. He had a real "joie de vivre" that was contagious. Every time I race I see him cheering me on. It brings me so much happiness to see his strong spirit in both Tristan and Jasmine.

If you would like to support me and donate to the Heart and Stroke Foundation please click here:

Kiss your loved ones, appreciate every moment you have, alive and healthy and take care of your heart.




  • Make a donation to

  • Share your support with your friends

1
novembre
2015

Course Oka

Entrepris par : Julie Lapointe

Le 2 novembre prochain, il y aura 10 ans que mon Papa nous a quittés. Pour commémorer sa mémoire, j'ai décidé de participer à la course de 10 km qui aura lieu à Oka le 1er novembre 2015, et de lever des fonds pour la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC . Je courrai aussi pour ma Maman qui a fait une grave crise cardiaque il y a presque 3 ans. Pour moi, ma Maman est la personne la plus courageuse que je connaisse. Le fait d'avoir vécu les tourments d'une personne aimée, atteinte d'une maladie cardiaque, me rappelle constamment que la vie ne tient qu'à un fil. Je participe aussi à cette course car je veux attirer l'attention sur ce qu'il faut faire pour prévenir une maladie cardiaque. Ce n'est qu'après 30 minutes que les auxiliaires médicaux ont déterminé que ma mère faisait une grave crise cardiaque. Alors qu'elle en avait déjà tous les symptômes, ils n'ont pensé à vérifier son coeur que lorsqu'elle leur a mentionné qu'elle ressentait une douleur dans la poitrine. Ceci prouve qu'il y a une lacune incontestable de ce qu'il faut savoir sur les symptômes d'une crise cardiaque, alors que les maladies cardio-vasculaires sont aujourd'hui la première cause de mortalité chez les Canadiens.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour connaître quels sont les signes qui déterminent qu'une personne fait une crise cardiaque. http://www.fmcoeur.com/site/c.ntJXJ8MMIqE/b.3562119/k.4C56/Maladies_du_coeur__Signes_d8217une_crise_cardiaque_d8217un_arr234t_cardiaque_et_du_syndrome_de_la_mort_subite_par_arythmie.htm#crisecardiaque

Soyez informés et vous sauverez peut-être une vie!

Pourquoi courir? La course est devenue un des plus grands plaisirs de ma vie. J'apprécie chaque fois que je cours et que je sens mon coeur battre très fort. Il n'y a pas un jour de ma vie où mon Papa ne me manque pas. Il était mon héro. Il était toujours présent pour m'écouter et me guider lorsque j'avais peur ou que j'avais réussi une épreuve. Il était là lors de mes premières contrariétés scolaires, au moment où j'ai rompu avec mon premier petit ami, et lors du lancement de ma propre compagnie avec Philippe. Il savait toujours quoi me dire pour me remonter le moral. Il était toujours positif et savait tourner toute circonstance en plaisanterie. Il aimait la vie et sa joie était contagieuse. Chaque fois que je participe à une course, je le vois, m'encourageant. Je suis heureuse de retrouver son esprit spirituel chez Tristan et Jasmine.

Si vous désirez m'apporter votre appui et donner à la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC, veuillez cliquer ci-dessous.

Embrassez ceux que vous aimez, et sachez apprécier chaque moment de votre vie alors que vous êtes en bonne santé. Prenez bien soin de votre coeur.

MERCI.

AFFECTUEUSEMENT

Julie

  • Faites un don en ligne

  • Partagez votre appui avec vos amis